« Que ton aliment soit ta seule médecine » (Hippocrate)
« Toute maladie commence dans l’intestin » – Hippocrate
« Nous sommes ce que nous mangeons ». → en fait… « Nous sommes ce que nous pouvons digérer et absorber » ! Mais aussi ce que nous pensons, respirons et comment nous réagissons dans l’environnement dans lequel nous vivons et également nous sommes ce que nous ne pouvons pas éliminer (en terme de toxines diverses accumulées dans le corps et qui a un impact énorme sur notre santé).
« Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir » (Hippocrate)
La santé dépend plus des précautions que des médecins (Jasques Bénigne Bossuet , Artiste, écrivain, évêque, Religieux (1627 – 1704) )
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » (Voltaire)
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas (Lao Tseu)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie (Confucius)
« L’homme sage est celui qui va bien de l’intestin » (Bouddha)
« Claude Bernard avait raison, le microbe n’est rien, le terrain est tout » (Pasteur)
« Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose compte » (Paracelsce)
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent pas pour que ça ne se vende plus ! » (Coluche)
« La vraie médecine nutritionelle est en train de naître. C’est d’elle que viendront les solutions aux maladies de notre temps ». (Linus Pauling, Prix Nobel de chimie (1954), prix Nobel de la paix (1962))
« Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin. » (Jean Gabin)
« L’important, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu. » (Pierre de Coubertin)
« La majorité des gens ignorent gaiement les effets éventuellement désastreux que peut avoir leur nourriture parce qu’il n’y a pas d’effets immédiats » (Howard Straus)
« Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en est la mère ». (Georges Herbert, écrivain anglais 1593-1633)
« La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri ». (Sébastien Chamfort, moraliste français 1741-1794)
« Le rire et le sommeil, chacun en quantité suffisante, sont les meilleurs remèdes du monde. » (proverbe Irlandais)
« Un préjugé est plus difficile à casser que le noyau d’un atome » (Albert Einstein)
Toute vérité passe par trois étapes : D’abord, elle est ridiculisée, ensuite, elle est violemment combattue, enfin, elle est acceptée comme une évidence. (Arthur Schopenhauer, philosophe allemand 1788-1860)
Méfies-toi des pensées négatives, car elles s’attaquent au corps et à l’esprit. Elles sont les premiers symptômes du mal. Guéris ton esprit si tu veux guérir ton corps. (Dugpa Rimpoché)
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Bertold Bretch)
On a demandé au Dalaï Lama : « Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ? » . Il a répondu : « Les hommes… Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu… «
« Il y a bien longtemps que l’importance de l’argent a dépassé celui de la vérité ». (Tiré du livre de julien Venesson : « GLUTEN, comment le blé moderne nous intoxique »)
« Bois ton aliment » (Gandhi) (expliquant l’importance de bien mastiquer les aliments)
« Prends soin de ton corps de telle sorte que ton ame ait envie dy rester le plus longtemps possible ». (Proverbe indien)
« Sème un acte, tu récolteras une habitude; sème une habitude, tu récolteras un caractère; sème un caractère, tu récolteras une destinée ». (Dalaï lama)
« La maladie, c’est l’effort que fait le corps pour retrouver son équilibre » (Carl Gustav Yung).
Le Pr David Khayat, cancérologue et chef du plus grand service d’oncologie médicale (cancérologie) de France, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris : Pendant de nombreuses années, je dois le reconnaître, j’ai été assez réfractaire à l’idée que le stress, le malheur, la tristesse puisse être à l’origine du cancerologies. « Mais aujourd’hui j’ai changé d’avis. Oui, j’ai l’intime conviction que notre vie spirituelle interfère avec notre ADN et est susceptible, selon, d’être prophylactique (protéger contre le cancer) ou, au contraire, terriblement délétère ! (favoriser le cancer). »
Le chirurgien et psychothérapeute Thierry Janssen : En médecine il faut beaucoup d’humilité. La maladie n’est pas un phénomène due à une cause unique. C’est un phénomène multifactoriel, un ensemble de causes qui déstabilisent l’individu et font apparaître des symptômes. […] Il se trouve que dans les causes qui génèrent plus de cancers aujourd’hui, les facteurs psychologiques sont partie prenante.
« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison ! » (Coluche)
Ce n’est pas le doute qui rend fou : c’est la certitude (Nietzsche)
UN MONDE PLUS OUVERT COMMENCE AVEC UN ESPRIT PLUS OUVERT
« Le brossage à sec de la peau est le meilleur de tous les bains. Aucun savon ne peut nettoyer et rendre la peau aussi nette que la nouvelle peau qui se cache sous la vieille. La peau se régénère toutes les 24 heures. Le brossage à sec de la peau enlève la vieille couche de peau. Ceci aide à l’élimination des cristaux d’acide urique, de catarrhe et autres acides du corps. La peau devrait normalement éliminer jusqu’à 2 livres de déchets corporels par jour. » (Dr Bernard Jensen).
Si tu trouves que l’aventure est dangereuse, essaie donc la routine … elle est mortelle ! (Paolo Coelho)