La Nutrition Fonctionnelle est une stratégie qui vise à optimiser le fonctionnement du corps au travers surtout de principes biochimiques personnalisés car chaque personne est complètement différente de la personne suivante avec des gènes différents, une composition biochimique différente, des modes de vie différents. Il est donc inconcevable d’appliquer toujours les mêmes traitements en cas de troubles similaires chez des personnes différentes (pas de protocoles).
C’est donc une approche centrée sur la personne et pas sur la maladie (réservé aux médecins) et qui consiste à comprendre et traiter les causes profondes des déséquilibres du corps, plutôt que de traiter les symptômes afin de régler définitivement les problèmes de la personne.
En Nutrition Fonctionnelle on analyse vos signes et symptômes, votre mode de vie, vos antécédents personnels et familiaux, vos prédispositions génétiques (si disponibles), vos déclencheurs (maladies, cure d’antibiotiques, exposition à des toxines, traumatismes etc.), vos analyses biologiques (si disponible ; idéalement des tests fonctionnels) ainsi que votre bien être mental et émotionnel afin de déterminer quels systèmes biochimiques (qu’on appelle noeuds biologiques) sont en déséquilibres.
Au travers de facteurs modifiables ( alimentation, hydratation, sommeil et relaxation, activité physique, gestion du stress, relation avec la nature, la famille, le travail) il vous sera fourni des recommandations personnalisées pour permettre de rééquilibrer le ou les systèmes en déséquilibre afin de vous offrir des solutions durables.